Voici les pages de garde pour les cahiers d’écrivain et de lecteur de cette année. Petite nouveauté pour moi, je les ai imprimées sur des feuilles autocollantes A4 (en deux pages par feuille). J’espère qu’elles ne s’abimeront pas trop vite… Car elles seront par-dessus la couverture polypro… (Pourquoi ? Parce que je n’ai trouvé que des cahiers à onglets tout moches, avec des dessins dessus comme je m’en passerais volontiers…).
Vous trouverez deux versions de ces pages de garde, l’une avec mon sommaire, l’autre à compléter par vos soins (ou ceux de vos élèves 😉
Pour les télécharger, cliquer sur l’image.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très très chouette rentrée !
J’ai aussi investi dans les feuilles autocollantes, juste pour mes pages de classeur pour le moment, mais c’est une bonne idée que de le proposer aussi aux élèves.Bonne rentrée également.
Petit coucou Méli! Bon retour parmi nous!
Je profite d’un petit passage sur ton blog pour te souhaiter une bonne rentrée !!!
Je m’apprêtais à faire mes pages de garde pour mes cahiers d’écrivain et de lecteur quand je me suis dit « Ma fille, jette un coup d’œil chez Mélimélune vu que c’est elle qui t’a donnée l’idée de faire ces cahiers ». Et là boom, plus rien à faire, tu as été plus rapide que moi (et surtout plus joli que si je l’avais fait): MERCI !! Et bonne rentrée.
bonsoir, merci pour tout ce que tu partages ; je me demandais quel était le format de ton cahier de lecteur et le nombre de pages? Comment as-tu fais les intercalaires? et puis une petite dernière ; j’ai trouvé ce que tu mettais dans les stratégies de lecture et les gammes mais la lecture guidée? c’est en référence au travail avec Lectorino Lectorinette?
Très jolie couv. J vais m’en servir. Merci !