5 pensées sur « Désolation ! »
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Mes garçons (13 et 11 ans) étaient au stade de France pour une soirée de fête très attendue…Voir l’équipe de france de football au stade de France pour la première fois…un rêve…. Ils nous en parlaient très souvent depuis qu’on les avaient inscrits (c’était avec le service jeunesse de notre ville). Ils ont toujours aimé le foot, en ont toujours parlé avec joie….
Je ne vous parlerai pas de notre soirée d’angoisse..
Ils sont rentrés sains et saufs (c’est le principal!) mais extrêmement choqués. Ils ressentent un sentiment d’insécurité permanent et ne sont même pas sûrs d’être en sécurité dans notre maison. Ils vérifient plusieurs fois par jour et même la nuit que la porte est bien fermée à double tour et sont rentrés hier tous les deux du sport en stress complet ayant peur du moindre bruit.
C’est dur de les voir comme cela, d’essayer de les rassurer, de les écouter et de les voir meurtris. C’est dur d’être impuissants pour des parents. Ils ne sont ni morts, ni blessés mais choqués à vie. J’espère que le temps permettra qu’ils retrouvent une partie de leur insouciance d’enfant…
Nanoukae : ça doit être très difficile de voir ses enfants comme ça. Un de mes anciens élèves était au stade de France aussi et semble très choqué. Je t’envoie tout mon soutien… Ne penses-tu pas qu’ils devraient parler de ce qu’ils ont vécu à un professionnel ?
Merci beaucoup pour ta réponse. Ils sont allés voir la psy de leur collège et savent que si ils le souhaitent ils peuvent nous demander à aller chez un psy. Ça se tasse petit à petit. Ils cherchent à être continuellement occupés. La semaine avec le collège et les devoirs c’est facile, le we c’est plus difficile, ils se réfugient dans la lecture et le sport. Je trouve qu’ils vont mieux de jours en jours mais je pense qu’il va falloir être présents et attentifs sur le long terme…Encore merci pour ton message, je pense qu’il devait y avoir énormément d’enfants au stade de France et j’espère qu’ils ont tous trouvé des adultes pour les écouter et les soutenir.
Nanoukaé : tu fais ce qu’il faut 😉
Et nous y revoilà. Je vis à Nice. La désolation, l’abomination, la terreur se sont encore abattues sur nous. Retrouverons-nous nos élèves, nos parents à la rentrée? Dieu seul sait.